samedi 18 août 2012

Tokyo

Hello ! Ou plutôt devrais-je dire こんにちは!Je viens de vous dire bonjour en japonais car oui, en ce moment même, je suis au Japon. Je dois vous avouer que c'est l'un de mes voyages préféré.
Car voyez vous, à Tokyo, là où je suis, on s'amuse beaucoup. En un, je suis avec mon chéri donc c'est tout de suite fun ! En deux, je découvre les spécialités locales (sushis, soupe miso... Même si je connaissais déjà ces deux plats :). En trois, j'ai la connexion à Internet grâce à mon équipement complet de geek 'appleophile' (MacBook, iPhone, iPad). Et enfin, je visite Tokyo.
Rien que ça c'est beaucoup, beaucoup de joie.
J'ai déjà visité le temple bouddhiste Senso-ji, le Zo-ji (autre temple boudhiste) et le château d'Edo. Ça fait une semaine que je suis arrivée et je repars mercredi.
Le reste du temps, nous avons flâné, fait du shopping, mangé (beaucoup !)...
Place aux photos :


Senso-ji


Tokyo


Le quartier de Shibuya, Tokyo


Château d'Edo


Vous voulez connaître les rudiments du japonais ?? Go :

Bonsoir : こんばんは
Ça va : [OK]を
Je m'appelle... (remplacez par votre prénom) : 私...
Où sont les toilettes : トイレは何処ですか
Pourriez vous m'indiquer où se trouve Shibuya : どこ渋谷を教えてもらえます
Le sushi est délicieux : 寿司はおいしいです
Au revoir : さようなら


私はブロゴスフィアの子猫に戻ることができて幸せです!キス、キス。(Je suis heureuse d'être de retour sur la blogosphère les loulous ! Bisous, bisous.)

Mademoiselle Fabergé

2 commentaires:

  1. Quelle chance d'être au Japon *-* Merci pour ton commentaire :) Viens vite faire un tour sur le mien, mon dernier article est très important pour moi :) Bisous ♥

    RépondreSupprimer