samedi 14 avril 2012

Une fête de Pâques à Paris

Aujourd'hui, je vais vous raconter "ma" fête de Pâques à Paris. Dimanche matin, il pleuvait des cordes. Je me suis levée à dix heures tellement j'étais déprimée. A dix heures trente, je me rappelais seulement que c'était Pâques et que j'étais censée accueillir mes parents, ma soeur, ma meilleure amie et mon copain (aussi connu sous le nom de "mon baby" alors qu'il n'est pas "baby" du tout !!! Mais allez comprendre mon esprit tordu...).
A onze heures, je pique un peigne en strass dans mes cheveux de poney fou, j'enfile une robe foulard et des sandales à bride et passe en cuisine. J'inspecte les placards d'un oeil critique pour retrouver finalement un sachet de pâtes, deux conserves, une boîte de thé bio, un paquet de gâteaux entamés et... des macarons achetés deux jours plus tôt, deux tablettes de chocolat au lait, une de chocolat noir et du Toblerone. Je dis banco ! Enfin, je passe dans le salon commander quelques bons petits plats chez mon traiteur favori. Je casse le Toblerone et le met dans un plat de faïence bleu et l'agrémente de copeaux de chocolat noir (obtenus grâce à une rappe à fromage !!!).
Je fais dispose les macarons dans des toutes petites tasses chinoises que je mets  un peu partout dans l'appartement.
Je mets la table et soudain... L'interphone retentit. Je regarde l'heure sur mon Ice Watch que je ne porte jamais parce que, tu comprends "une grosse montre sur un poignet fin c'est pas féminin". Elle me sert donc d'horloge. Il est 12h30 !!!!
C'est le traiteur qui me livre les plats tous chauds.
Mes invités arrivent peu après.

La journée de Pâques se finit bien et je me couche tôt ce soir pour cause de voyage à Londres demain... Promis je vous raconte tout ça dans un prochain post.


Et vous, comment était votre fête de Pâques ?


XO, xo
Mademoiselle Fabergé


PS : Tout est totalement fictif !!

1 commentaire: